Comment déverrouiller un portable sans connaitre le code ?

Home / Blog / Comment déverrouiller un portable sans connaitre le code ?

En ce moment, les logiciels espions sont très prisés pour surveiller les faits et gestes de quelqu’un. Seulement il faut les installer sur le téléphone de la cible. Une prise en main physique est donc nécessaire. Mais les smartphones d’aujourd’hui disposent de clé de sécurité difficile à déverrouiller. Parfois les utilisateurs dessinent également un schéma compliqué pour sécuriser leur téléphone. Ils peuvent très bien les oublier. Comment faire alors pour activer le portable sans utiliser le code.

code-telephone

Réinitialiser aux réglages d’usines

C’est le moyen le plus simple pour déverrouiller un portable en particulier un smartphone. En premier lieur, éteignez le téléphone. Puis redémarrez en appuyant sur « Power et volume + » ou « Power et volume+ et Home » pour les marques Samsung. Tout de suite vous aurez accès au mode de récupération. Vous pourrez donc effacer tous les paramètres et les données dans le téléphone à l’aide d’une option décrite selon le modèle. Redémarrez encore une fois le téléphone et vous verrez que le code de verrouillage va disparaitre. Vous avez maintenant le champ libre sur le téléphone.

Mais si vous voulez récupérer des données dans le portable, cette méthode n’est pas adéquate.

Se servir de Google

Cette technique marche évidemment pour les téléphones sous Android. Google a limité la tentative de déverrouillage à 5 échecs. Cette limite dépassée, le téléphone affiche automatiquement une option de récupération du mot de passe. Mais après plusieurs mots de passe erronés, le portable va se bloquer durant 30 secondes. Vous pourriez ensuite accéder à l’option de récupération en cliquant sur le bouton adéquat. Il faut par la suite saisir un login et un mot de passe du compte Google du smartphone. Tout de suite après, le portable est déverrouillé.

portable-verrouillé

Cependant, il faut que le téléphone soit connecté à internet. Vous devez aussi connaitre le login et le mot de passe du compte en question. Mais si le smartphone appartient à votre conjoint ou à vos enfants vous avez peut être la chance de deviner ou même de connaitre ces informations.

Se servir d’un logiciel espion

Si vous avez assez de temps pour déverrouiller le portable, vous pouvez vous servir d’un logiciel destiné à cela. Sur le web vous trouverez une application permettant de récupérer les données d’un téléphone verrouillé à l’aide d’un ordinateur. Il suffit de l’installer sur le PC. Branchez ensuite le smartphone sur ce dernier avec un câble USB. Même si le logiciel sert à retrouver des fichiers, il dispose également d’un outil supplémentaire permettant de déverrouiller l’écran d’un portable.

Votre mission consiste donc à trouver cet outil et à cliquer sur une option du genre « Enlèvement de l’écran de verrouillage Android ». Vous devez également indiquer le modèle du téléphone et suivre les instructions nécessaires.

L’avantage de cette technique est que vous pouvez à la fois déverrouiller l’écran et récupérer les données du téléphone. Toutefois elle demande beaucoup de temps de manipulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *