Espionner, surveiller, pister, localiser : les nouvelles tendances de notre société

Home / Espionner, surveiller, pister, localiser : les nouvelles tendances de notre société

Espionner facilement grâce aux nouvelles technologies

Constat sur notre société 2.0

Une nouvelle génération connectée

Différentes générations se sont suivies, la génération X pour les personnes nées entre 1966 et 1976 influencée par l’ancienne génération baby-boom, puis suivie par la génération Y, regroupant les personnes nées entre 1980 et 1990 et caractérisé par l’accélération du changement et de l’apparition des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC).

Aujourd’hui, on parle de la génération Z, ou génération silencieuse ou encore génération Alpha, elle a toujours connu et vécu avec les technologies de l’informatique et de la communication. En effet, cette génération sait parfaitement se servir d’internet, des téléphones portables, des GPS, des ordinateurs et ne conçoit pas de vivre sans ces nouvelles technologies, car elle s’en sert chaque jour depuis son plus jeune âge.

Une communication plus rapide et globale


Ainsi, les nouvelles technologies ont pris une place très importante dans notre société d’aujourd’hui, et provoquées une facilité impressionnante de communication entre les personnes et ceux même à travers les frontières. D’abord apparu par la télévision, les ordinateurs, internet, les jeux vidéo et enfin les téléphones portables et tablettes.

Laissant place petit à petit à des millions d’applications, et en grande partie des applications facilitant la communication entre les personnes, leur permettant de discuter en instantané, mais aussi de partager des médias, de tenir des genres de journaux intimes, de blogs, nous faisons bien sûr référence aux applications qui ont le plus de succès aujourd’hui tels que Facebook, Messenger, Snapchat, Skype, WhatsApp, Viber, Instagram, Twitter et bien d’autres.

Impact de la technologie sur notre vie


Le développement très important de cette facilité de communiquer par les biais des smartphones et donc de ces applications, a engendré bien des tracas. Effectivement, les enfants peuvent aujourd’hui communiquer avec n’importe qui et ce, sans aucune difficulté, mais également avoir accès à des informations peu appropriées pour leur âge, provocant de ce fait, énormément de tracas pour les parents.

De plus, ces dernières années, le pourcentage d’infidélité a fortement augmenté en seulement quelques années, sûrement expliqué par l’évolution de la société, du développement de la culture de l’égoïsme, mais aussi et surtout à ces fameuses applications facilitant la communication.

La nécessité de surveiller et d'espionner son alentour


Par conséquents, ces faits ont abouti à un fort besoin de surveiller, de pister et parfois même d’espionner ses proches, pour leur bien ou tout simplement pour avoir des réponses à des questions qui nous tracasses, voilà comment est arrivé le besoin d’espionner un téléphone, afin d’avoir accès à toutes les informations que fournissent le portable d’une personne.

Aujourd'hui quasiment tout le monde possède un téléphone mobile, et il est vrai que l'on peut tout faire avec. Communiquer est la première des choses. Sauf que de nos jours, nous pouvons communiquer avec n'importe qui dans le monde, et même instaurer des relations sans jamais avoir rencontré l'interlocuteur. Entretenir une relation avec un inconnu, vous en conviendrez, n'a pas sa place par exemple dans la vie d'un enfant ou d'un jeune adolescent. De grands risques peuvent survenir. D'où cette nécessité de surveiller et d'espionner son entourage !

Logiciel espion : des applications de plus en plus convoitées en  2017

Du fait du fort développement des moyens de communication, il devient dorénavant très simple de rentrer en contact avec n’importe quelle personne, que vous la connaissiez ou non. C’est sans doute ce qui a provoqué une forte augmentation du nombre d’infidélité dans un couple, et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’aujourd’hui le nombre de requête sur le moteur de recherche Google a explosé sur « espionner un portable ».

Des logiciels pour surveiller votre enfant ou votre couple


En effet aujourd’hui, il est tout à fait possible de tracer un téléphone, grâce aux nombreuses possibilités qu’offres les nouvelles technologies, les développeurs ont bien évidement trouvés judicieux de créer des mouchards de téléphones portables. Cela permet de trouver réponses à plusieurs problèmes que pose la société aujourd’hui, comme par exemple, les parents inquiets, qui offrent à leurs enfants un téléphone portable, pour qu’ils puissent être joignables lorsqu’ils se rendent à l’école seuls, à pieds en car ou en bus, ou encore s’ils participent à des sorties entre amis.

Le téléphone portable est alors un très bon moyen de rester en contact avec eux à distance. Oui mais voilà le téléphone portable offre aussi la possibilité à l’enfant de communiquer avec n’importe qui, ou d’aller sur différents sites pas toujours adaptés. C’est d’ailleurs dans ce cas que l’utilisation d’une application espion Android ou une application espion iPhone devient réellement pratique pour les parents, elle permet entre autres d’espionner Facebook mais aussi d’espionner Snapchat, qui sont les applications les plus prisées par les jeunes adolescents en 2017.

Les couples sont énormément concernés par ce genre de requête également. Confrontés de plus en plus à des problèmes d’infidélité conjugales, qui augmentent un peu plus chaque année. Les hommes et les femmes aimeraient clairement avoir accès au téléphone de leur partenaire, afin d’espionner les SMS , mais également pouvoir espionner WhatsApp.

Espionner efficacement grâce à notre comparateur de logiciels espions


Il est aujourd’hui tout à fait possible de trouver bons nombres de logiciels permettant cela sur internet, cependant, avis aux personnes qui sont à la recherche de ce genre de logiciel, il existe énormément de possibilité sur internet, mais toutes ne sont pas bonnes à prendre. En effet, il est important pour vous de savoir dans un premier temps qu’un logiciel espion ne peut être efficace que si celui-ci est installé au préalable sur le téléphone à espionner, en effet un mouchard SMS par exemple, ne peut pas être installé à distance, vous devez avoir entre vos mains au moins une fois le téléphone de la personne ciblée. Pour savoir si tel ou tel logiciel est adapté à votre utilisation, consulter notre comparateur très pratique !

De plus, seconde information importante à connaitre, il n’existe pas de logiciel espion à proprement parlé, qui est proposé de façon gratuite, si tel est le cas, méfiez-vous, et renseignez-vous davantage sur la société qui propose le service. Les mouchards iPhone ou compatibles avec les autres systèmes d’exploitation sont facile à trouver, mais les vrais logiciels provenant de société sérieuse (comme mSpy ou FlexiSpy par exemple)proposent des services complets, nécessitent l’installation d’une application espion sur le téléphone de la personne à surveiller, et demande un abonnement proposés à différents prix en fonction des options mises à disposition du client.

Vous pouvez continuer la lecture en vous informant sur comment localiser une personne ou un portable, ou en revanant au menu principal pour comparer et choisir le meilleur logiciel espion !