Localiser un téléphone : Comment faire ? Nos conseils

Home / Localiser un téléphone : Comment faire ? Nos conseils
Équiper un téléphone d’un logiciel espion en vue d’exercer une surveillance à distance est une méthode courante dans notre société telle que nous la connaissons aujourd’hui. Les raisons qui justifient cette volonté de localiser un téléphone à tout moment sont multiples et légitimes.
  • Vous craigniez de perdre ou de vous faire voler votre téléphone portable. Installer un mouchard sur votre mobile est une sécurité qui vous permettra de le récupérer aisément si cela devait se produire.
  • Vous êtes parents d’un ou plusieurs enfants. Ils effectuent des trajets seuls comme celui du retour à la maison après l’école et cela vous inquiète toujours. Grace à un outil très utile appelé geofencing disponible parmi les fonctionnalités de certains logiciels espions, vous n’avez même pas besoin de regarder leurs déplacements en temps réel car vous recevez une alerte dès lors qu’ils quittent une zone prédéfinie.
  • Vous êtes chef d’entreprise souvent en déplacements et voulez-vous assurer que lorsque vous êtes absent, vos employés n’en profitent pas pour arriver en retard voire ne pas se présenter au bureau. Télécharger une application espionne sur leur téléphone pour le localiser vous ôtera ce doute.

    ➜ Notre solution pour localiser un téléphone
  • Vous êtes en couple mais avez des soupçons d’infidélité de la part de votre conjoint. Vous souhaitez vérifier si ses dires correspondent à la vérité lorsqu’il/elle affirme être à tel endroit. Un simple logiciel espion avec des fonctions de bases vous permettra de contrôler cela à tout moment.
  • Votre fille a grandi et sort désormais le soir avec ses amis, ils prennent les transports en commun ou la voiture et rentrent tard. Vous craignez qu’elle se retrouve dans des guet-apens ou qu’elle ait un accident. Vous voulez garder un œil à distance sur ses soirées alcoolisées en localisant sa position en temps réel via une application espionne.
  • Votre père/mère présente des symptômes d’Alzheimer. Il/elle perd le contrôle de sa mémoire jusqu’à errer dans les rues sans se souvenir son but, son nom, son adresse. Là encore, une géolocalisation du téléphone accompagnée d’un géorepérage (geofencing) s’avèrent très utiles pour vous informer d’une sortie de zone autorisée.
Bref, vous l’aurez compris, faire appel à un outil de localisation de téléphone n’est pas réservé aux détectives privés et au FBI, tout le monde peut tracer un portable à distance. Cela fait partie des fonctionnalités de base de tout logiciel espion.

Comment localiser un téléphone ?

localiser

Tout d’abord nous vous invitons à consulter notre guide des meilleurs logiciels espions. Vous trouverez celui qui correspond le mieux à vos attentes. En effet, même si tous les mouchards permettent de localiser un téléphone, ils proposent d’autres options susceptibles de vous intéresser comme l’écoute des sons ambiants ou l’historique des appels, etc.

Ils ne coûtent pas tous le même prix, ne sont pas tous disponibles en français, ont des durées de validité différentes, ne sont pas tous invisibles, ne sont pas tous compatibles avec Androïd, Blackberry ou iOS, etc. Voilà pourquoi vous devez vérifier ces informations avant toute chose.

Pour commencer la surveillance à distance via la géolocalisation du téléphone cible, il vous suffit de télécharger le logiciel espion qui a retenu votre attention. Munissez-vous de ce portable, entrez une e-adresse, l’installation se lance d’elle-même. Rendez-vous ensuite dans votre espace client créé automatiquement suite à ces manipulations.

A partir de ce tableau de bord accessible de partout, vous pourrez suivre les déplacements du téléphone sur une carte. Le traçage du téléphone est en temps réel. Les arrêts sont notifiés et listés. Bonne surveillance !