Logiciel espion Android : comment ça marche ?

Home / Logiciel espion Android : comment ça marche ?

Vous trouverez beaucoup de vidéos sur internet proposant des logiciels espion Android, qui sont des sortes de tutoriel pour leur installation, prenez garde à ne pas télécharger des logiciels non sécurisés.

Il y a une recrudescence des demandes de logiciels espion sur internet et notamment pour les téléphones Android étant donné qu’ils font partie des téléphones les plus achetés en France, devant iPhone et Windows.

De plus les parents souhaitent aujourd’hui surveiller leurs enfants, et les jeunes adolescents ont aujourd’hui majoritairement des téléphones Android, bien que la part des téléphones sous iOS sont assez important. Voyons maintenant quels sont leurs motivations et comment procéder pour espionner une personne par le biais d’un logiciel espion pour portables Android.

Espionner un portable : les motivations des utilisateurs Androïd

La forte augmentation des demandes de logiciels espion pour téléphone est notamment dû à l’augmentation ces dernières années de l’achat de téléphone chez les jeunes adolescents.

En effet les parents laissent de plus en plus leurs enfants aller à l’école à pied seuls, ou prendre le bus et le car, ou encore faire certaines sorties sans les accompagner. Afin de garder un œil sur eux les parents envisagent bien souvent de leur offrir un téléphone portable, pour leur plus grand plaisir. Oui mais voilà, les enfants ont donc accès à tous les réseaux sociaux avec cet appareil ce qui peut poser problème.

En effet, les réseaux sociaux n’apportent pas que des choses positives si l’on ne sait pas s’en servir, et ils sont bien souvent à surveiller de près car n’importe qui peut rentrer en contact avec votre enfant. Et les problèmes peuvent arriver bien vite.

Ainsi, pour éviter ce genre de soucis, quelque peu angoissant pour les parents, ils choisissent de donner à leur enfant un mobile muni d’un logiciel espion. Bien souvent, les premiers téléphones achetés par les parents sont des téléphones Android, notamment parce que leurs prix sont plus abordables. Du coup les logiciels espions très recherchés sur le web sont les logiciels espion Android.

Comment espionner Androïd, le système d'exploitation le plus utilisé ?

Comme évoqué précédemment, le système d’exploitation Android est le plus acheté et notamment auprès des jeunes, bien que tous les jeunes souhaiteraient se voir offrir un iPhone, le budget n’est bien évidement pas le même.

Ainsi les développeurs ont bien sûr dû proposer un large choix de logiciels espions compatibles avec les versions d’Android fortement utilisés par les parents qui achètent cela à leurs enfants.

Espionner le portable de son enfant est donc assez important dans la phase d’achat pour les parents inquiets. Il faut donc que cela soit facile à mettre en place. En règle générale, c’est le cas, les logiciels sont simples et en français, il suffit bien souvent de suivre le guide d’installation.

L’idéal est d’acheter le nouveau téléphone et dans la foulée y installer le logiciel espion, vous trouverez d’ailleurs à ce propos un classement des meilleurs logiciels, en haut de notre page. Nous avons trouvé cela utile d’étudier, en testant les différents logiciels proposés, afin de les classer, ce qui va pouvoir vous aider à faire un choix.