Le logiciel espion SpyBubble a-t-il quitté le marché ?

Home / Blog / Le logiciel espion SpyBubble a-t-il quitté le marché ?

SpyBubble est un de ces logiciels espions qui permet d’espionner un portable. Il a accès à Whatsapp, aux SMS, aux journaux d’appel, à la position GPS et à bien d’autres fonctionnalités. Mais aujourd’hui, ce logiciel n’existe plus sur le marché pour certaines raisons.

La raison de la chute : la surveillance des conjoints

Depuis sa création SpyBubble attirait des clients en les incitants à espionner leurs partenaires. Mais dans certains pays comme les Etats-Unis, l’espionnage de téléphone ou de PC fait par une personne ordinaire est illégal. La pratique est considérée comme une intrusion à la vie privée d’autrui. Le pays a alors décidé de freiner les logiciels espions qui poussent les gens à l’espionnage de leurs conjoints. Pour cela, il devient interdit aux sociétés fabricants du logiciel de proposer l’espionnage des compagnes infidèles. Les fonctions classées d’indiscrètes ont aussi été radiées du marché.

spybubble

SpyBubble qui axait sa stratégie marketing sur la surveillance des conjoints infidèles a ainsi eu du mal à vendre le produit. Petit à petit la société a chuté et a fini par disparaitre du marché. La société a en premier commencé à négliger le service client puis le support technique. Son logiciel ne connaissait plus d’évolution. Les fonctions d’enregistrement ainsi que l’interception ont disparu. Pourtant SpyBubble s’achetait au même prix. La société a ainsi réussi à éloigner ses clients. Lui qui a été leader dans le marché des logiciels espions a complètement disparu.

Qui l’a remplacé ?

D’autres sociétés ont aussi subi la pression des autorités sur les logiciels espions. StealthGenie par exemple a dû fermer son site. MobileSpy était contraint de créer une icône prévenant la surveillance auprès de la cible. L’invisibilité du logiciel n’était plus garantie. L’application espionne mSpy a aussi retiré plusieurs de ces fonctionnalités pour respecter la loi. Mais contrairement à SpyBubble, ces sociétés ont su tenir. Elles existent toujours aujourd’hui. Quelque temps après certaines d’elles profitaient même de cet évènement à ne citer que mSpy et SpyStealth.

mspy

Le logiciel espion mSpy est même devenu le nouveau leader du marché. En innovant plusieurs de ses offres il a réussi à prendre la première place. Il propose à ses clients la surveillance de toutes les activités qui se déroulent en arrière-plan d’un téléphone cible. Autrement dit mSpy accède à la position GPS, à l’historique de navigation, aux photos et vidéos, aux mails, SMS, aux touches saisies sur clavier. Il est aussi capable de surveiller Skype, Whatsapp, Facebook, Twitter et bien d’autres réseaux sociaux. Au niveau du prix, le logiciel propose 26.99 € par mois pour sa version basique et 59.99 € mensuel pour la version Prémium.

Certes, SpyBubble n’existe plus sur le marché mais il a été remplacé par d’autres logiciels bien meilleurs disponibles à prix vraiment abordable. Aujourd’hui il existe même des logiciels espions sans abonnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *