Les nouvelles fonctionnalités de Google Maps

Home / Blog / Les nouvelles fonctionnalités de Google Maps

Google ne cesse d’intégrer de nouvelle fonctionnalité dans son utilitaire Google Maps afin d’aider les internautes à retrouver le bon chemin vers une adresse de destination. Il permet également de connaitre les heures d’affluence d’un endroit et même les nombres de personnes présentes sur le lieu. D’ailleurs les nouvelles options de Maps concernent ce que l’on vient de citer.

 

Partager votre position avec des amis

maps-fonctionnalitésGoogle Maps a commencé par permettre le partage de position en temps réel. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, on peut partager son emplacement avec des amis. A toute heure ils seront informés de l’endroit où l’on se trouve. De plus, l’utilisateur a le droit de déterminer la période pendant laquelle ses amis pourront le suivre. Mais au cas contraire, le partage se termine dès que la personne arrive à destination. Avec Google Maps, on peut donc voir la progression d’une personne en temps réel. Son temps d’arrivé est également estimé par l’application.

Connaitre l’affluence actuelle d’un lieu

google-maps-fontionnalitésFaisant suite à la précédente fonctionnalité, cette deuxième option aide les gens à connaitre en détail l’affluence en temps réel du lieu où il veut se rendre. Google Maps peut désormais nous indiquer la durée des fils d’attentes aux caisses des magasins de notre choix. En même temps il va estimer le nombre de personnes actuellement présent dans un restaurant, un café, un commerce ou un lieu de loisir. Grâce à cette fonctionnalité, nous pouvons nous préparer à ce qui se passera une fois arrivée à notre destination.

Gérer votre temps avec Google Maps

fonctionnalités-mapsEn relation avec la deuxième fonctionnalité, Google Maps nous aide à mieux gérer notre temps. En plus d’indiquer l’affluence d’un lieu il peut aussi informer sur la durée d’arrêt des gens pour une adresse de commerce locale. Connaissant la longueur de la queue et le temps occupé par les autres personnes, on peut facilement calculer le temps nécessaire pour une course ou même pour un rendez-vous au restaurant. A l’aide de cette nouvelle fonctionnalité il est possible de terminer autre chose au lieu de galérer durant des heures dans les magasins.

Connaitre les heures d’ouverture d’un commerce ou d’un loisir

google-maps-optionsDans un centre commercial ou un grand parc, l’heure d’ouverture des box et des établissements secondaires est différente. Désormais, Google Maps nous permet de découvrir la date et l’heure d’ouverture de chacune des services présentes dans un même lieu. Plusieurs commerces peuvent présenter une même adresse. Pourtant ils ouvrent à des heures différentes.

Google Maps nous aide vraiment au quotidien grâce à ses nouvelles fonctionnalités. Ces dernières sont disponibles sur iOS et Android. Il suffit d’effectuer les recherches dans Google Search et Google Maps.

Pour terminer, Maps dispose d’une autre fonctionnalité permettant de géolocaliser la voiture d’un utilisateur. Il consiste à sauvegarder dans l’application sa position de parking. Donc au cas où l’on ne se souvient pas de l’emplacement de notre voiture, Google Maps va nous aider. Mais cette option n’est disponible que pour les smartphones sous Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *