Le point sur les logiciels espions pour portable

Home / Blog / Le point sur les logiciels espions pour portable

Les logiciels espions pour portable permettent de surveiller et d’espionner de fond en comble un smartphone, un iphone ou encore un portable compatible android. Ils sont capables d’intercepter les SMS, la position GPS, les conversations Whatsapp, les E-mails et même les mots de passe. Ils peuvent aussi accéder au compte facebook, Twitter, Viber etc et enregistrer des appels téléphoniques.

Comment fonctionnent les logiciels espions ?

Les parents installent un logiciel espion sur le smartphone de leurs enfants pour les surveiller et éviter qu’il leurs arrive un drame. L’homme et la femme en ont besoin pour repérer l’infidélité ou les cachoteries de leur compagne. D’autres personnes l’utilisent pour le plaisir d’espionner.

Une fois installée, l’application fonctionne de manière invisible. Elle peut donc espionner en toute discrétion les sms, les photos ou les réseaux sociaux du portable en question. Plus particulièrement, un logiciel espion est capable d’enregistrer les appels entrants et sortants, capturer les SMS et les MMS puis les envoyés vers le compte de l’espion. Les comptes Facebook et Twitter deviennent accessibles. Les photos, les vidéos, les messages privés, les mots de passe peuvent être surveillés. L’application peut aussi prendre automatiquement des photos via la  caméra frontale. Elle va suivre tous les faits et gestes de la cible sur le smartphone même si la carte SIM de celui-ci change.

logiciel-espion-fonctionnement

Certains logiciels espions fonctionnent en envoyant un SMS vers l’appareil espion dès qu’il y a du mouvement sur le portable de la cible et permet d’écouter directement les conversations téléphoniques. D’autres ne font qu’enregistrer la conversation et envoyer des informations vers un serveur pour que l’espion puisse y accéder ultérieurement.

Les meilleurs logiciels espions pour portable

Jusqu’à présent Flexispy et Myspy demeurent les applications espionnes les plus prisés sur le marché. Elles permettent aux utilisateurs de recevoir une alerte ou de bloquer les appels venant d’un numéro spécifique mais aussi de bloquer des applications. En particulier Flexispy peut prendre une photo ou une vidéo à distance et envoyer un faux SMS de la part du téléphone cible vers son contact. Mspy, lui est capable de bloquer un siteweb, verrouiller un appareil ou même effacer l’appareil. Ce sont des fonctions supplémentaires qui s’ajoutent à l’espionnage et la surveillance citées précédemment. Flexispy, Myspy, Mobile-spy… sont donc capables de contrôler à distance un appareil mobile.

mspy-flexispy-highster-mobile

Même s’ils sont les meilleurs logiciels espions ils sont comme les autres impossibles à installer à distance. Il faut avoir en main le téléphone à espionner pour y installer en 2 ou 3 minutes l’application. Toutefois, on espère que la technologie d’installation à distance arrive bientôt.

Pour conclure, faites attention aux arnaques. De nombreux sites internet proposent des logiciels espions gratuits. Ils vont vous faire remplir une offre qui sera redirigée vers un site proposant des applications, des jeux etc à acheter. Ce n’est qu’après l’achat que le visiteur peut accéder au logiciel espion. Mais à la fin on constate que le logiciel n’est pas fonctionnel. S’il est vraiment gratuit vous pourriez le télécharger directement sans suivre plusieurs procédures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *