Retrouver son grand-père grâce à la technologie des logiciels espions

Home / Blog / Retrouver son grand-père grâce à la technologie des logiciels espions

L’histoire d’une utilisatrice de mSpy, le logiciel espion performant

« Il y a quelques mois, le médecin de la famille a diagnostiqué un début d’Alzheimer chez mon grand-père paternel. Après lui avoir soumis à plusieurs tests de neurologie, le médecin traitant lui a prescrit plusieurs médicaments dont notamment des antidépresseurs.

Dans un premier temps, lorsque la maladie de mon grand-père était à un stade moins avancé, il ne souffrait que de quelques trous de mémoires. Mais avec le temps, et comme il oubliait progressivement de prendre ses médicaments, il est devenu de moins en moins cohérent dans ses faits et gestes et encore moins dans ses propos.

Une personne malade est souvent têtue, comme mon grand-père l’est depuis qu’il souffre d’Alzheimer. Son mauvais caractère s’est énormément renforcé depuis qu’on lui interdisait de faire certaines choses tout seul. Après avoir accusé tout le monde de l’empêcher de vivre librement, il passait ses journées à se plaindre de tout et de rien. Il lui arrivait même de parler tout seul comme pour lancer des remarques à tout hasard. Il ne se souvient pourtant plus du nom de grand-mère ni de son âge et encore moins de ceux de ses enfants et petits-enfants. Il lui arrive de bouder dans son coin ou de faire la tête pendant toute une journée.alzheimer

De nature égocentrique et fier, il décide un jour de sortir se promener sans aucune compagnie. Bien que ma grand-mère ait insisté pour l’accompagner pendant sa promenade, il s’est entêté à partir seul pendant que tout le monde faisait la sieste un après-midi de dimanche. Lui qui avait pour habitude de tondre la pelouse dans le jardin à un moment pareil, s’est donc aventuré tout seul dans la nature, sans surveillance, alors qu’il n’avait pas toute sa tête.

Des heures entières se sont passées quand on s’est finalement aperçu de l’absence de mon grand-père à la maison. Paniquée, ma grand-mère alerte rapidement les autorités. Mes parents sautent sur leurs clés et définissent rapidement une zone de recherche à se départager. Certains de mes oncles sont partis à pied, d’autres préfèrent entamer une recherche en ligne sur les réseaux sociaux et autres outils internet. Impassible à ce remue-ménage, je reste dans mon coin à palper le clavier de mon ordinateur. Sur les nerfs, un de mes frères me crie dessus en tentant de m’expliquer la gravité de la situation. Sans sourciller, je lui répond que je suis déjà en train de localiser grand-père. Surpris, il s’approche de mon écran et me demande comment je fais.

La solution rapide et efficace : tout est bien qui fini biensolution-alzheimer

En fait, grâce à au logiciel espion mSpy que j’ai récemment installé sur le portable de mon grand-père, je peux le localiser en temps réel à tout moment. Fort heureusement, grand-père garde toujours son portable allumé dans la poche de son blouson jean qui ne le quitte plus. C’est grâce à ce logiciel espion que j’ai pu retracer le lieu où il se trouvait à 22 heures du soir ce dimanche là. Doté d’un détecteur de mouvement, ce logiciel m’a même permis de retracer tout l’itinéraire de grand-père pendant toute la durée de sa promenade. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *