Comment savoir si votre enfant va bien à l’école ?

Home / Blog / Comment savoir si votre enfant va bien à l’école ?

Les enfants d’aujourd’hui sont capables de mentir effrontément à leurs parents pour éviter d’aller à l’école. Certains d’eux vont même jusqu’à créer une maladie pour pouvoir rester à la maison. Mais d’autres adolescents partent de la maison pour aller dans son collège ou dans son lycée. Ils emportent leurs cahiers, leurs livres dans leur cartable. Nous les parents, pensons qu’ils vont bien à l’école. Mais tout à coup le Principal nous informe de leurs absences. Comment faire pour éviter cette situation ?

Il existe une application pour cela

Amener un enfant tous les jours à l’école vous est impossible à cause de votre travail. De plus il est déjà assez indépendant pour pouvoir faire l’aller-retour de son lycée tout seul. Mais il vous est déjà arrivé de recevoir un appel venant des responsables de l’établissement vous informant que votre enfant a été absent toute la journée. Comment allez vous faire avec le boulot et lui qui a besoin de surveillance ?

localiser-son-enfant

Heureusement, en ce moment les constructeurs de logiciels présentent sur le marché une application destiné à la surveillance de téléphone qu’on nomme logiciel espion. Vous lui avez surement offert un smartphone branché. Alors profitez de ce moyen de communication pour l’espionner. Installez-y l’application. Désormais vous pouvez suivre à distance tous ses déplacements grâce à l’option de géolocalisation présente dans le logiciel.

Outre, si par malheur l’adolescent néglige son portable que vous avez pourtant acheté à un prix très cher, vous pourriez facilement le retrouver grâce à ce système de GPS. En dehors des heures de cours, vous aurez également l’occasion de le suivre afin de connaitre les divers endroits qu’il fréquente.

Connaitre les raisons qui le poussent à faire l’école buissonnière

La première réaction des parents envers un enfant qui manque volontairement ses cours est souvent la punition. Mais avant d’en arriver là, prenez quand même le temps de vous renseigner sur les raisons qui le pousse à être aussi irresponsable. Toujours avec le logiciel espion vous pourriez consulter le journal de ses appels, lire ses textos, accéder à son compte Whatsapp, Facebook, Twitter… De cette façon vous allez savoir quelle personne communique souvent avec lui. De quoi ils parlent ? Est-ce que des élèves de son établissement le harcèlent ?

Au cas où vous constatez qu’il devient de plus en plus agressif, vérifiez aussi à l’aide de ce logiciel espion s’il se drogue, ou fait des jeux illégaux pour gagner de l’argent ou bien s’il tente de pirater un site ou un ordinateur pour des fins dangereuses.

Avec une seule application, il vous est possible de trouver la position géographique de votre enfant, de connaitre ces activités sur internet et surtout d’intercepter ses appels et ses messages. Par conséquent, vous aiderez votre enfant à éviter le chemin du danger.

Pour mettre tous cela en pratique, achetez-lui un nouveau smartphone et installez-y le logiciel espion avant de le lui offrir. Vous le rendrez ravi et en même temps vous pouvez le surveiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *