Comment tomber amoureux en 36 questions et 4 minutes de silence par Arthur Aron

Home / Blog / Comment tomber amoureux en 36 questions et 4 minutes de silence par Arthur Aron

En 1997, le psychosociologue et spécialiste des relations amoureuses Arthur Aron a démontré que deux personnes peuvent tomber amoureux en se questionnant mutuellement sur des sujets assez simples au plus intimes. De nombreux couples se sont déjà formés grâce à ce  questionnaire. Le psychologue a mis en place 36 questions à se poser l’un à l’autre pour percer la personnalité, les gouts et les passions de chacun.

36 questions pour trouver l’amour, ça marche vraiment ?

La plupart des gens pensent que l’amour est l’objet du destin. Tomber sur l’élu de son cœur est un pur hasard. Mais Arthur Aron a su établir une nouvelle théorie sur les relations amoureuses. Selon lui, deux parfaits inconnus peuvent tomber follement amoureux l’un de l’autre en révélant leur personnalité et en se montrant vulnérable l’un à l’autre grâce à 36 questions.

tomber-amoureux-36-questions

Plusieurs personnes ont déjà fait le test dont les personnalités célèbres. Ils ont réussi à trouver leur âme-sœur grâce à Arthur Aron. Citons pour cela le professeur Mandy Len Catron de l’université de Vancouver. Au début de l’année 2015, elle a admis dans le New York Times que les 36 questions d’Arthur Aron ont marché sur elle. Grâce à cela mais aussi à d’autres éléments elle a pu rencontrer l’homme de sa vie. Pourtant au début, elle se montrait plus sceptique envers ces questionnaires. Au final elle a pu écrire un article intitulé «To fall in love with anyone, do this » racontant son expérience sur le sujet.

D’ailleurs, le psychosociologue a déjà vérifié son étude il y a des années. Il a réalisé le test auprès de plusieurs duos d’inconnus. Ils se sont retrouvés dans une salle en entrant par deux entrées différentes puis répondaient aux questions face à face. A la fin, la majorité a eu le coup de foudre. Un mariage a même eu lieu quelques mois après la rencontre.

Comment faire pour tomber amoureux avec 36 questions ?

Le questionnaire établi par le Docteur Aron se divise en 3 parties de 12 questions chacune. Le type de question part du plus simple au plus intime. A la première étape on doit répondre à des questions ordinaires telles que « A quoi ressemble une journée parfaite pour vous ? » ou « De quoi vous sentez-vous le plus reconnaissant dans votre vie ? ». A la deuxième étape, les deux inconnus vont aborder l’amour, l’amitié et d’autres sujets personnels du genre le plus beau et le plus mauvais souvenir. Les questions « que signifie l’amitié pour vous » ou « que pensez-vous de votre relation avec votre mère » seront posées à cette étape.

Arrivé à la troisième et dernière étape les questionnaires plus intimes surgissent. Les deux inconnus peuvent maintenant se partager un moment embarrassant de leur vie et  même parler d’un problème personnel et demander conseil.

Pour terminer ils doivent se regarder dans les yeux en silence pendant 4 minutes. Tout de suite après, ils comprendront s’ils sont devenus amoureux ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *