La toute nouvelle balise GPS pour chien Geonimo V4 : Présentation

Home / Blog / La toute nouvelle balise GPS pour chien Geonimo V4 : Présentation

Grâce à la balise GPS pour chien, les propriétaires de cet animal de compagnie peuvent surveiller son déplacement depuis le bureau ou n’importe où sur son smartphone. Au cas où le chien se perd, on peut facilement le retrouver. Geonimo est une marque de GPS pour chien de 10 ans d’expérience. Elle a su offrir une balise toujours solide, haut de gamme et performant. Récemment en cette année 2017 elle a sorti la balise GPS pour chien dernière génération s’appelant Geonimo V4.

Le Geonimo V4 : une balise qui résiste à tous

La balise GPS Geonimo V4 est robuste et étanche. En effet, il dispose d’une double coque de protection fait de matériaux solides pour qu’il résiste aux chocs, à l’abrasion, à l’arrachement soit à toutes conditions extrêmes que le chien peut rencontrer. Doté de la norme IP67, le V4 peut subir sans séquelle une immersion dans l’eau jusqu’à 1 m de profondeur.

Le chien peut donc se balader n’importe où, faire des courses dans la forêt, se baigner, faire des roulades dans la boue… sans casser son Geonimo V4. En plus le matériel peut marcher durant plusieurs années d’utilisation.

Un GPS performant

balise-gps-chien

Quelque soit la météo et l’hostilité de l’endroit (forêt dense, montagne, canyon…) où se trouve notre compagnon, le V4 est capable d’informer sa position grâce à son module A-GPS Quectel L86, un modèle très performant. Son modem GSM Quectel M66 ultra-sensible et son carte SIM multi-opérateurs lui permettent de fonctionner même si le réseau est faible. Sur une distance illimitée, on peut repérer notre chien en une fraction de seconde.

La Geonimo V4 dispose également d’un microprocesseur dernier génération pour garantir sa fiabilité et son autonomie. Il consomme moins d’énergie et aide la batterie à durer pendant 18 heures en mode Tracking continu soit 1 position GPS obtenue toutes les 10 secondes. En utilisation normale, son autonomie peut atteindre 7 jours selon le paramétrage et l’emploi du GPS.

Maniable et confortable pour le chien

gps-chien-geonimo-v4

Dès le premier mouvement du chien, le collier Geonimo V4 s’allume. Pour cela, il dispose d’un accéléromètre et détecteur de mouvement 3D. On peut aussi le paramétrer pour qu’il s’allume et s’éteint automatiquement afin de préserver l’autonomie de la batterie. Le propriétaire peut suivre en temps réel les déplacements de son chien et vérifier l’historique de son parcours. S’il possède plusieurs animaux de compagnies en même temps il peut suivre plusieurs GPS en même temps sur une seule interface. De plus, l’application pour Geonimo V4 est disponible gratuitement et compatible Android et iOS.

La Geonimo V4 confère également le confort pour le chien. Son poids de seulement 180g permet même au plus petit de le porter non-stop toute la journée. Elle convient à tous les races car son tour de cou varie entre 34 cm et 55 cm.

Enfin, la batterie de la balise GPS V4 est faite en Lithium-ion. Elle ne demande que 3 heures de charge pour garantir une très bonne autonomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *