Tracer un téléphone : comment localiser et surveiller à distance ?

Home / Tracer un téléphone : comment localiser et surveiller à distance ?

Vous avez perdu votre téléphone ? Vous souhaitez le géolocaliser ? Vous craignez pour la sécurité de vos enfants et désirez savoir où ils se trouvent à tout moment ? Vous avez des soupçons sur votre conjoint(e) quand il n’est pas à la maison ni au travail ? Un parent a des soucis de mémoire et vous vous inquiétez de ses déplacements ?

Quel que soit le motif, une solution existe. Il est désormais tout à fait répandu d’utiliser un logiciel espion pour vous permettre de tracer un téléphone. En plus de localiser un portable en particulier, vous pouvez tracer plusieurs appareils mobiles ce qui est pratique pour surveiller ses enfants.

Comment tracer un portable ?

Pour localiser un portable, il faut tout d’abord télécharger un logiciel espion sur ce portable. Vous avez l’embarras du choix, il en existe plusieurs très performants.

Ils sont tous fournis avec ce service de localisation de mobile par GPS cependant certains fournissent le détail des déplacements sous forme d’historique alors que d’autres présentent un système de carte qui évolue en fonction des déplacements du titulaire du mobile cible.

En bref, tous les logiciels espions proposent une géolocalisation qui vous informera de la position exacte du téléphone de votre enfant, femme, mari, parent via un GPS et carte Google Maps qui fournit ville, nom de rue, numéro, etc.

Lorsque votre choix se sera arrêté sur un logiciel espion, vous n’aurez plus qu’à l’installer sur le portable de la personne que vous souhaitez surveiller avec ou sans son accord puisque la plupart des logiciels sont indétectables, ce qui signifie qu’aucune icône n’apparaîtra sur le téléphone cible.

Vous pourrez ensuite suivre tous les déplacements de cette personne et tracer son portable via un espace client automatiquement crée après l’installation du logiciel espion via une adresse mail fournie.

Vous êtes libre de consulter cet espace quand bon vous semble depuis n’importe quel appareil équipé d’un accès à internet. Si vous avez installé ce logiciel espion sur votre propre téléphone portable et que vous l’avez perdu ou vous l’êtes fait voler, cela fonctionne de la même façon. Vous n’aurez qu’à consulter votre espace client pour localiser votre mobile.

Surveiller un mobile à distance

En plus de tracer le portable de vos enfants, mari, femme, parent, le logiciel de surveillance vous permet l’accès à bien d’autres informations. C’est un outil vraiment utile qui vous soulagera de vos soupçons en vous apportant les réponses à vos questionnements.

Votre fils ne sèche-t-il pas les cours ? Votre mari passe beaucoup de temps ailleurs qu’au domicile et vous le soupçonnez de ne pas être au travail autant qu’il le prétend, aurait-il des rendez-vous secrets ? Votre fille emprunte les transports en commun le soir tard et vous n’êtes pas tranquille, vous voulez savoir où elle en est et si rien ne lui est arrivé ?

Votre femme a un nouveau collègue et vous craigniez un rapprochement entre eux ? Votre père perd la tête et erre dans les rues sans se rappeler son chemin ?

Les logiciels de surveillance en plus de vous fournir une position, peuvent vous aider à répondre à bon nombre d’inquiétude et questions car ils offrent des packages différents en fonction de la marque.

Hormis la localisation à distance du mobile, vous pourrez élargir votre champ de surveillance à bien d’autres paramètres : surveillance des appels et SMS reçus, émis et ce même si le titulaire du téléphone les supprime ; réseaux sociaux (SnapChat, Instagram, Twitter et Facebook), applications de discussion (Skype, Viber, WhatsApp, Kik, Periscope, Line, etc.) ; recherches internet ; photos prises, envoyées, reçues, etc.

Pour cela, nous vous invitons à consulter notre tableau de comparaison des meilleurs logiciels espions du marché.